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Facebook est le leader des réseaux sociaux au Maroc et dans le monde avec +2 milliards d’utilisateurs actifs par mois dont 31,5 Maroc, soit plus de la moitié de la population du pays. Et non Facebook et les réseaux sociaux ce n’est pas que pour les jeunes, c’est même l’inverse. En effet, 42% des personnes issus de la génération Y affirment ne pas pouvoir passer plus de 5 heures sans consulter leur fil d’actualités Facebook.
C’est pourquoi déjà plus de 65 millions d’entreprises de tout secteur sont présentes sur Facebook. Et non, il ne s’agit pas uniquement d’entreprises de e-commerce en B2C puisque 74% des utilisateurs de Facebook déclarent l’utiliser à des fins professionnelles. Cependant aujourd’hui, impossible de communiquer sur Facebook et d’y être vu par ses futurs clients sans y faire de la publicité.
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Si Facebook est la plateforme préférée des marketeurs et si l’investissement dans les Social Ads sont en constante progression ces dernières années ce n’est pas sans raison. Facebook Ads ceux sont 4 atouts majeurs :
La puissance du ciblage permis par Facebook
Les campagnes Facebook Ads sont accessibles à tous les budgets
On peut en effet être annonceur sur Facebook avec un investissement minimum d’10Dh par jour. De même, si les coûts ont augmenté depuis l’apparition de la publicité sur Facebook, le coût par clic moyen (14Dh), le CPM (coût pour mille) et le CPA (coût par action) restent tout à fait abordables comparés à d’autres canaux.
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